Les tarifs des tickets de 10 déplacements et des abonnements Tisséo pour prendre les transports en commun à Toulouse vont augmenter ce jeudi 1er juillet.
Après trois ans de stabilité, les tarifs des abonnements et du ticket de 10 déplacement Tisséo vont augmenter à Toulouse, ce jeudi 1er juillet. Une hausse de 4 à 8 centimes par déplacement qui ne concerne pas le ticket unitaire. Cela faisait trois ans que les prix appliqués par l’opérateur des transports en communs toulousains n’avaient pas évolués.
En effet, en 2019, Tisséo avait décidé de ne pas appliquer la hausse des prix pourtant prévue dans son plan tarifaire 2017-2021. Puis l’opérateur avait de nouveau suspendu toute augmentation en 2020, dans le contexte de crise sanitaire, pour « ne pas peser sur les dépenses des ménages, et prendre en compte la baisse de l’offre pendant presque trois mois ». Enfin, l’opérateur rappelle que les tarifs appliqués actuellement sont ceux de 2018 et que l’offre de service, elle, continue à se développer. « Il est désormais indispensable de retrouver la progression des tarifs afin de garantir la croissance de l’offre et le financement des investissements pérennisant le réseau », précise Tisséo.
« Les tarifs pratiqués à Toulouse restent dans la moyenne de ceux des autres grandes agglomérations françaises. Tisséo reste le réseau le moins cher de France pour les étudiants et scolaires. Sur la durée de 4 années (2017- 2021) l’application de l’évolution est équivalente à celles pratiquées dans les métropoles de Bordeaux, Lille et Lyon pour des coûts en valeur absolues de l’abonnement bien plus élevées pour ces deux dernières métropoles (60 € à Lille et 65 € à Lyon) », précise Tisséo.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires