Du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019, au Lab’Oïkos de Toulouse, Act for Climate présentera les enjeux de la Cop 25 de Madrid. Cinq jours pour prendre conscience des enjeux et découvrir des initiatives locales.
Secouer les consciences, construire un nouveau récit plus enthousiasmant de notre futur, tout en se préparant, sans se mentir, à s’adapter aux conséquences de la dégradation de notre planète et de notre biodiversité… Tels sont les objectifs d’Act for Climate qui se tiendra, du lundi 9 au vendredi 13 décembre 2019, au Lab’Oïkos de Toulouse. Pendant ces cinq jours, des experts se relaieront pour analyser les impacts du dérèglement climatique sur notre territoire, dans différents secteurs, bâtiment, finance, mobilité ou agriculture. L’occasion de découvrir des initiatives et des solutions locales.
Les engagements actuels des pays poussent la planète sur une trajectoire de réchauffement de 3,2 °C d’ici à la fin du siècle, loin des 1,5 °C envisagés par l’Accord de Paris. Au travers d’ateliers ludiques, Act for Climate propose de s’immerger dans les coulisses de la 25e conférence sur les changements climatiques, la COP 25, qui se tiendra au même moment à Madrid, sous la présidence du gouvernement du Chili. Il s’agira d’en comprendre les enjeux pour mieux passer à l’action. Le programme complet est à retrouver sur act-for-climate.fr
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires