Fournisseur de services informatiques pour l’industrie aéronautique, notamment Airbus, T-Systems pourrait fermer son site de Toulouse. 33 emplois sont menacés.
Ce ne sont apparemment pas les difficultés du secteur aéronautique liées à l’épidémie de Covid-19 qui incitent T-Systems à fermer son site toulousain. Le spécialiste allemand de services informatique « n’a pas jugé bon de présenter une offre pour renouveler son contrat de sous-traitance avec Airbus », indiquent la CGT dans un communiqué. Airbus à qui T-Systems fournissait et assurait la maintenance des ordinateurs des salariés. La CGT dénonce « la responsabilité de la direction d’Airbus qui a choisi de confier ce contrat à un nouveau prestataire qui délocalise l’activité ».
Les 33 salariés de T-Systems dont l’emploi est menacé à Toulouse exigent d’être « transférés dans l’entreprise qui a remporté l’appel d’offre, avec les mêmes conditions qu’à T-Systems. » Ils en appellent à l’intervention de l’État, premier actionnaire d’Airbus. « Les responsables politiques n’ont-ils pas le pouvoir d’empêcher cette délocalisation ? ». Et somment Emmanuel Macron « de s’expliquer sur ce point » lors de sa visite à Toulouse, ce vendredi 12 mars. Un rassemblement est prévu, la veille, à 8 heures, devant le site d’Airbus Saint-Martin.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires