Bougies, drapeaux, banderoles, fleurs… ont été déposés en signe d’hommage aux victimes des attentats de Paris, par les Toulousains sur la place du Capitole. @Cbombail
Le deuil national, suite aux attentats de Paris, se terminera ce soir. A 17h30, un rassemblement citoyen est organisé place du Capitole, où sont déposés depuis samedi de nombreux signes d’hommage par les Toulousains. Une minute de silence sera respectée à 18h précises, heure à laquelle le Capitole s’illuminera aux couleurs du drapeau français. A cette occasion, les partis politiques de Haute-Garonne, s’associent pour appeler les gens à participer à ce “moment de recueillement” :
“Mardi 17 novembre, à partir de 17h 30, nous appelons à un rassemblement citoyen et républicain Place du Capitole à la mémoire des victimes des attentats de Paris.
L’ensemble des citoyens, toutes les organisations politiques qui portent les valeurs de la République, ainsi que toutes les organisations syndicales et associatives, sont conviés à participer à ce moment de recueillement et de solidarité envers les victimes, leurs familles, leurs proches, et en hommage aux secours et aux forces de l’ordre.
Face à l’indicible, face à la barbarie et à l’obscurantisme, nous souhaitons réaffirmer notre attachement viscéral aux valeurs de la République qui fondent notre vivre ensemble.”
Les Partis politiques de la Haute-Garonne
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires