À l’automne dernier, le présentateur Ismaël Khelifa et son équipe de l’émission “Échappées Belles” ont posé leurs caméras dans les Pyrénées d’Ariège pour tourner un épisode consacré à la vie sauvage. Il sera diffusé ce samedi 8 décembre sur France 5.
L’épisode d’“Échappées Belles” sur la vie sauvage dans les Pyrénées sera diffusé sur France 5, à 20h55, ce samedi 8 décembre. À l’automne dernier, le présentateur de l’émission Ismaël Khelifa et son équipe de tournage ont en effet posé leurs caméras dans le massif montagneux, entre l’Ariège et les Hautes-Pyrénées, pour suivre celui que l’on surnomme “l’Ermite des Pyrénées” : Jacob Karhu.
Ce dernier, âgé de 24 ans, a décidé il y a près de trois ans de cesser toute activité professionnelle pour partir vivre en pleine nature dans une cabane qu’il a construite sur le plateau de Beille, en Ariège. Son expérience a duré plus de sept mois.
C’est donc à travers l’œil de Jacob Karhu que les téléspectateurs pourront découvrir ce à quoi ressemble la vie sauvage dans les Pyrénées d’Ariège. Pendant le tournage, qui a duré une dizaine de jours, l’équipe est allée à la rencontre de divers acteurs du territoire, comme Jonathan Czödör, un formateur de technique de vie des bois, Hildegarde Laurence Talleux, une spécialiste des plantes sauvages, Mélanie Zervos, une cheffe de cuisine qui travaille des produits naturels, et un jeune éleveur de chevaux de Mérens (parfois nommé poney ariégeois).
L’expérience se termine dans la cabane que le Robinson des Pyrénées a passé plusieurs mois à construire et à améliorer. Aujourd’hui, l’abri est ouvert à tous. Il est principalement utilisé par des promeneurs ou des randonneurs qui souhaitent s’accorder une pause. Au plus grand bonheur de Jacob Karhu.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires