Le Conseil départemental de la Haute-Garonne alerte la population qu’un message frauduleux circule en ce moment par voie de mail : une arnaque à propos d’une complémentaire santé.
Il n’est pas fréquent que le Conseil départemental 31 diffuse auprès de la presse une alerte concernant la diffusion d’un mail frauduleux. Dans son communiqué, la collectivité « met en garde les habitantes et les habitants de Haute-Garonne sur une démarche abusive menée actuellement par voie de messagerie électronique ». Il s’agit d’un courriel, émanant d’une adresse terminant par @servicedepartemental.org et annonçant : « Le service conseil santé du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants, à prix négociés ». Un lien hypertexte en bas de page promet de recevoir « un devis personnalisé et sans engagement avec les tarifs ainsi que toutes les prestations ». La collectivité encourage les destinataires de ce mail à ne pas cliquer sur le lien.
Cette dernière apporte un démenti formel. « Le Département n’est pas l’émetteur de ce mail et ne propose pas de complémentaire santé ». L’affaire est prise au sérieuse, puisque le procureur de la République de Toulouse en a été saisi. Et qu’une enquête de police est en cours. Précisons que le Conseil départemental de la Haute-Garonne a transmis au Journal Toulousain une copie du mail frauduleux, que nous avons décidé de ne pas publier, afin de ne pas prêter à confusion.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires