Afin de lutter contre la précarité menstruelle, la Banque alimentaire et le Crous de Toulouse vont distribuer 8 000 tampons et serviettes hygiéniques.
Après une première distribution réalisée ce lundi 8 mars au Resto U Le Théorème, sur le campus de l’Université Paul Sabatier, près de 8000 protections périodiques gratuites seront mises à disposition des étudiantes, dans les résidences et restaurants universitaires du Crous et les services de santé universitaires.
En effet, en France, près de 1,7 millions de femmes souffrent de précarité menstruelle et n’ont pas les moyens de se procurer régulièrement des protections périodiques. L’État à donc décidé d’étoffer, et de porter à 5 millions d’euros en 2021, l’enveloppe dédiée à cet enjeu de santé et d’égalité.
À Toulouse, la Banque Alimentaire, qui a été retenue pour organiser une distribution gratuite et expérimentale de protections périodiques, s’est vu doter d’un budget de 22 000 euros pour faire l’achat de 8 000 tampons et serviettes hygiéniques. Soit l’équivalent de 17 palettes. Ces protections périodiques gratuites seront mises à disposition des étudiantes, dans les résidences et restaurants universitaires du Crous et les services de santé universitaires.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires