Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Bruno Le Maire s’est montré plutôt réticent à l’idée d’un troisième confinement. Une mesure qui serait dure à la fois pour les Français et pour l’économie du pays.
Ce vendredi 22 janvier, Bruno Le Maire était à Toulouse. Lors de ce déplacement, il est d’abord allé à la rencontre des différents acteurs de l’industrie aéronautique. Il en a également profité pour accorder un entretien à La Dépêche du Midi. Dans les colonnes du journal, il intervient sur différents thèmes de l’actualité. Parmi ceux-ci, le troisième confinement. Depuis quelques jours, cette mesure est à l’étude. Pour le ministre de l’Économie, mieux vaut l’éviter. “Cela pèse terriblement sur le moral des gens. Nous sommes tous épuisés par ce virus et cette crise. C’est très difficile humainement à vivre pour les Français. Le troisième confinement ne peut être que la toute dernière option. »
En plus d’un impact sur le moral et la santé des gens. Un troisième confinement aurait aussi un poids sur l’économie française et locale. « L’autre raison, c’est que l’impact est très lourd pour l’économie française. Il y a un impact sur l’activité et les finances publiques. Aujourd’hui, le fonds de solidarité, c’est 4 milliards d’euros par mois. S’il y avait confinement, nous passerions à 6 milliards » explique Bruno Le Maire. Même si un reconfinement est à l’étude, pour l’instant rien n’indique qu’il sera mis en place. Bien que le couvre-feu à 18h est effectif depuis maintenant une semaine, les indicateurs restent toujours élevés.
Commentaires