À l’occasion de la signature de la nouvelle convention TER 2018-2025, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a fustigé la manière dont est actuellement menée la réforme de la SNCF, déplorant notamment que l’on pointe du doigt les cheminots.
Alors que l’Occitanie connaît depuis 2002 une augmentation continue de la fréquentation de ses TER (+60%, 22 millions de voyageurs par an), la majorité régionale accentue le développement de l’offre ferroviaire. Près de 2 milliards et demi d’euros seront dépensés sur les huit prochaines années afin de poursuivre le maillage de l’Occitanie, mettre en place une tarification accessible à tous et maintenir l’accès à une présence humaine, en particulier dans les zones rurales. De nouvelles dessertes seront créées, comme entre Toulouse et Perpignan dès la fin de l’année, et d’autres verront leur fréquence augmenter (Toulouse-Montauban, Agen-Brive ou Toulouse-Tarbes-Pau). Pour assurer ces nouveaux besoins, entre 10 et 20 rames supplémentaires viendront compléter le parc existant. Cette nouvelle convention entre la Région et la SNCF s’est également fixé pour objectif d’améliorer la ponctualité des trains et l’information des voyageurs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
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