Il s’agit là de clients particuliers. Les routiers vont pouvoir s’attabler dans certains restaurants et commander des plats chauds. Même si certains centres-relais étaient déjà ouverts. La liste a été allongée en Haute-Garonne.
De nouveaux restaurants vont pouvoir ouvrir leurs portes en Haute-Garonne. Cependant, tout le monde ne pourra pas les franchir. Pour l’instant, seuls les routiers ont le droit de passer commande et de s’attabler dans l’établissement. Effectivement, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué, chargé des Transports, a annoncé que le Gouvernement ouvrirait des centres et relais routiers afin de permettre à ces professionnels de prendre des repas chauds.
Ainsi, suite à l’arrêté préfectoral du 24 février voici la liste allongée des établissements autorisés à ouvrir au bénéfice exclusif des routiers :
– Relais Routier Euro, 2 rue de l’Ourmède 31620 Castelnau-D’Estretefonds
– La Fermière, Axe Toulouse Saint-Gaudens 31 220 Mondavezan
– Le Grillon, Axe Revel Castelnaudary 31 540 Saint-Felix Lauragais
– Au top du roulier de Toulouse, 1 avenue de Fondeyre 31 200 Toulouse
– Le bouton d’or, Route de Mondavezan 31 220 Cazères
– Le phare de Castelnau-d’Estrétefond, 14 chemin de Lagarrigue 31 620 Castelnau-d’Estrétefonds
– Au rebire, 22 Rebirechioulet 31 350 Saint-Pé-Delbosc
– Les Tricheries, 56 allée des Tricheries 31 840 Seilh
Évidemment, ces restaurants doivent respecter un protocole sanitaire strict. Chaque personne accueillie a une place assise. Chaque table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble avec une limite de quatre personnes. Une distance minimale de deux mètres doit être respectée entre les différents groupes. Enfin, la capacité maximale d’accueil doit être affichée et visible depuis la voie publique.
Commentaires