Entre 18h et 22h, les jeudis, vendredis et samedis des associations sillonnent les places les plus festives de Toulouse comme la place Saint-Pierre. L’objectif est de délivrer des messages de prévention. Le dispositif Fêtons plus, risquons moins est d’autant plus important en cette période de crise sanitaire.
Le couvre-feu est désormais en vigueur tous les soirs à partir de 23h. La place Saint-Pierre commence peu à peu à arborer un visage bien plus ordinaire que celui de ces derniers mois. D’ailleurs, il arrive parfois que les soirée se prolongent un peu. Ces derniers jours, les policiers ont été obligé d’intervenir pour que la foule se disperse. C’est pourquoi le dispositif Fêtons plus, Risquons moins est d’autant plus important en ce moment. Car malgré tout, le virus circule toujours.
La Mairie de Toulouse, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de la Haute-Garonne, renouvelle son action de prévention et de réduction des risques Fêtons plus, Risquons moins en soirée, les jeudis, vendredis et samedis.
Ainsi, une équipe de professionnels de santé investis dans les associations Art Up Sud Ouest, ARPADE, Avenir Santé Clémence Isaure, La Mutuelle des étudiants, en vélo triporteur ou en maraude sillonnera les espaces festifs toulousains. L’objectif est de délivrer les messages de prévention habituels sur les risques liés à l’hyper consommation d’alcool et des substances psychoactives. Ils délivrent également des messages liés au respect et à l’application des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Distanciation sociale, port du masque pour se protéger et protéger les autres, non-partage de cigarette et de bouteilles sont toujours d’actualité.
Commentaires