Plonger son nez dans un essaim de bouquins, suivre des cours de cuisine en ligne, découvrir un univers végétal, participer à une course virtuelle, assister en direct au coup d’envoi de la demi-finale de la Champions Cup…Voici quelques-unes des idées sorties et activités pour se changer les idées en ce week-end du 1er et 2 mai 2021, à Toulouse.
Envie de verdir son appartement ? Ce samedi 1er mai, les locaux du Hub Toulouse vont être envahis par des plantes de tous types. Organisé par Le Goût des Plantes, le Marché végétal d’Antoine et Julien regroupera des « milliers de plantes à tout petit prix ». L’entrée est libre, et le port du masque, lui, est obligatoire.
Plus de « 100 variétés différentes » de végétaux habillerons 13, port Saint-Etienne. Cactus, kokédama, plantes vertes, terrariums ou encore aromatiques seront mis à la vente à des prix dérisoires. Des « sacs et cartons » doivent être apportés par les futurs acheteurs de produits verts.
Infos pratiques :
Le Hub, 13 Port Saint-Etienne, 31000 Toulouse
Espèces et CB acceptés
Entrée libre, le 30 avril de 12h à 19h et le 1er mai de 9h à 19h
Voir cette publication sur Instagram
Ce samedi 1er mai, le Stade Toulousain jouera sa troisième demi-finale d’affilée en Champions Cup face à Bordeaux-Bègles. Le coup d’envoi sera donné à 16h en direct sur France 2 et beIN SPORTS. Tous les regards seront tournés vers le Stade Ernest Wallon avec une affiche franco-française, d’un côté les quadruples champions d’Europe toulousains, de l’autre l’UBB de Christophe Urios.
Toulouse est un grand habitué des phases finales de la compétition. A son compteur, 12 demi-finales, 6 gagnées pour 4 titres glanés. Les hommes d’Ugo Mola vont jouer leur premier match de phase finale à domicile après les victoires au Munster et à Clermont. En face, les Bordelais n’ont rien à perdre après avoir remporté leur confrontation face à Bristol et au Racing 92, tous deux battus à Chaban-Delmas.
Infos pratiques :
Retransmission sur France 2 et beIN SPORTS
Début du match à 16h
Ce samedi 1er mai démarre la première édition du « Marché des bouquinistes », rue du Taur. Six libraires, « jeunes et passionnés » proposeront plus de 8 000 livres de poche, livres anciens, BD, livres modernes et accessibles à « toutes les bourses ». Avec la participation de l’association des commerçants de la rue du Taur, ce nouveau marché prendra place de 9h à 18h.
Ce rendez-vous lecture marque le coup d’envoi d’une édition, qui se déroulera chaque samedi. L’inauguration se fera en présence des élus qui ont soutenu le projet, aux côtés des six marchands de livre. « Quelques pépites seront exposées au public pour la première fois », selon le marché des bouquinistes. A leurs côtés, un stand d’affiches originales de cinéma sera également tenu, une poignée de photos originales et de disques seront eux aussi proposés à la vente.
Infos pratiques :
Samedi, de 9h à 18h
Rue du Taur, près du Crous (face à la Cave Poésie)
Entrée libre et gratuite
https://twitter.com/Toulouse/status/1388040423872995331
« Nous souhaitions rassembler les Toulousains pour la bonne cause, mais aussi pour qu’ils fassent quelque chose de sain ». Ce week-end sonne le clap de fin de la « Course de Glady ». Course virtuelle organisée par l’association Les Gladiateurs, elle invite les habitants de Toulouse à pratiquer un évènement sportif, marche, course ; afin de récolter des fonds pour les enfants malades.
Fondée il y a quatre ans par deux familles toulousaines, confrontées au handicap de leur enfant, l’organisme vient aujourd’hui en aide « aux familles traversant les même épreuves », indique Valérie, fondatrice de l’association. « Nous nous sommes rendus compte qu’on se sent vite seul ». Et alors que l’organisation se lance dans divers projets depuis 2017, elle engage, depuis le 9 avril la « Course de Glady ». Solidaire et virtuelle, cette dernière devrait permettre « d’améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital », indique Valérie. « Grâce à la course, nous devrions pouvoir redécorer les huit salles de radiologie pédiatrique de Purpan, mais aussi celle de dialyse ».
Pour les futurs coureurs, la mission est simple : il suffit de s’inscrire via la page Facebook de la course, choisir la catégorie, imprimer son dossard, faire son parcours pendant le week-end et publier une photo sur le groupe. Cette année, en raison des restrictions sanitaires, la course est dite « virtuelle », puisque chacun devra le faire de son côté.
Ce dimanche 2 mai, les spécialistes toulousains de cours de cuisine végétale “Comme une poule” organise un brunch en ligne. Pendant 2h30, Vincent Vialla et Marie Audo, professeurs de cuisine, apprendront, à distance, à « concocter plusieurs recettes végan et gourmandes ».
Au menu, pois chiches brouillés aux épinards et milkshake à l’avocat, scones à l’américaine, shiitakes façon bacon, fromage frais ciboulette et échalote, marmelade orange et vanille. Le rendez-vous est fixé au 2 mai, 10h. Les réservations se font uniquement en ligne.
De saison … et au programme de notre prochain cours sur les légumes de saison !
Les asperges sont nos stars du moment 🌿
Programme & réservation : www.commeunepoule.com
—-
📷✨ : Marie Audo – PhotographePubliée par Comme une poule sur Jeudi 29 avril 2021
Salomé Dubart
Commentaires