Des nouveaux centres de vaccination contre la Covid-19 assureront la vaccination des enfants dès 5 ans à partir du mois de janvier en Haute-Garonne.
Il y aura davantage de créneaux. Des nouveaux centres de vaccination contre la Covid-19 pourront accueillir les enfants âgés de 5 à 11 à partir du mois de janvier en Haute-Garonne, selon la préfecture.
Il s’agit des centres de Bagnères de Luchon, La Daurade à Toulouse et de Villeneuve de Rivière. Le CHU de Toulouse pratique également la vaccination des plus jeunes, mais il reste pour l’instant dédié à ceux présentant des facteurs de risque.
Enfin, la préfecture annonce que les centres de vaccination de Lespinasse, Villefranche de Lauragais et Montastruc-La-Conseillère “qui ont permis cette semaine les premières vaccinations pour les 5-11 ans avec risque de forme grave ou vivant avec des personnes immunodéprimées vont élargir leur activité à tous les enfants, avec effet immédiat”.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l’ouverture de la vaccination à tous les enfants de 5 à 11 contre la Covid-19 sur la base du volontariat mercredi 22 décembre sur BFMTV : “Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel”. Mais elle était déjà possible pour les plus fragiles depuis le 15 décembre.
“Cette vaccination est réalisée avec le vaccin ARN messager Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique, trois fois moins dosée que la forme adulte”, précise la préfecture de la Haute-GAronne. “Elle sera possible dans les pharmacies et auprès des médecins généralistes dès la semaine prochaine.”
Informations pratiques : la prise de rendez-vous est possible ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires