Alors que la Cop 26 bat son plein, des dizaines d’organisations écologistes organisent une marche mondiale pour le climat à Toulouse, ce samedi 6 novembre. Une manifestation visant à dénoncer « l’inaction criminelle » des « dirigeants du monde entier ».
« Passer de la parole aux actes ». Une quinzaine d’associations et collectifs écologistes se sont fédérées pour organiser la déclinaison locale de la Marche mondiale pour le climat Cop 26 avec l’ambition de mettre la pression sur les « dirigeants du monde entier » actuellement réunis à Glasgow pour la 26ème Conférence des parties. Désespérés de « constater que rien n’a changé et que l’inaction climatique criminelle des gouvernements se poursuit », cette coalition militante appellent les toulousains à se réunir devant la Place du Capitole à 14 heures pour un départ du cortège prévu à… 14h26.
Ainsi, à l’appel de plusieurs associations locales comme Alternatiba, ANV-COP21, Greenpeace Toulouse, Youth For Climate, Extinction Rebellion, FNE Midi-Pyrénées, les toulousains sont invités à marcher pour défendre des revenidcations globales (fin des énergies fossiles, engagement dans la transition climatique et instauration d’une justice climatique mondiale) et locales (abandon des projets de nouvelles routes, développement des transports collectifs et des voies cyclables).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires