Afin de venir en aide aux restaurateurs et patrons de bars et cafés, la mairie de Colomiers a décidé de prolonger l’autorisation d’agrandissement des terrasses tout l’été.
Les bars, cafés et restaurants font parti des établissements qui ont été le plus durement impactés par la crise sanitaire et la vague de fermetures administratives En effet, en raison des mesures de lutte contre la pandémie ces commerces ont du baisser leur rideaux durant près de 7 mois. Ainsi, en complément des aides de l’État et du chômage partiel, la ville de Colomiers a mis en place deux mesures visant à soutenir ces établissements : l’exonération du droit de terrasse sur l’année 2020 et une partie de l’année 2021 ainsi que l’autorisation d’agrandir ces dernières de 50 % de leur taille initiale.
Si la mairie de Colomiers n’a pas prévu de reconduire l’exonération dedroit de terrasse qui a été accordée pour l’année 2020 ainsi que pour les cinq premiers mois de l’année 2021 (jusqu’au 31 mai) la collectivité a, en revanche, prolongé l’autorisation d’agrandissement des terrasses. Les cafetiers et restaurateurs pourront donc ajouter des tables et chaises dans la limite de 50 % de la surface initiale occupée et en respectant certaines obligations. Notamment de permettre le passage des piétons et personnes à mobilité réduite sur les trottoirs et de ne pas entraver d’éventuelles manœuvres de véhicules de secours.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires