La compagnie aérienne régionale Volotea a présenté son plan de remboursement à destination de tous ses passagers dont les vols ont été annulés entre mars et juin, en raison de la crise de la Covid-19.
La compagnie aérienne Volotea assure que le remboursement des vols en attente seront traités d’ici la fin du mois de juillet. Le processus de remboursement a été beaucoup plus lent que prévu, la compagnie aérienne ayant dû faire face à « une baisse brutale de ses recettes au cours des trois derniers mois, ainsi qu’à d’importantes contraintes de ressources au sein de son service client », en raison des restrictions liées à la Covid-19. Le nombre de demandes a été, comme cette crise, sans précédent et extrêmement important, et il a été difficile de maintenir notre niveau de service habituel. Malgré cette situation complexe, notre service client a travaillé dur pour gérer les demandes dans les meilleurs délais », plaide Alex de Jesus, chief experience officer.
Volotea indique par ailleurs que 30 % de ses passagers ont pu reprogrammer leurs vols gratuitement, les autres ayant pu profiter des bons d’achat offerts par la compagnie. Seuls 13 % des clients ont décliné les options proposées. « Pendant cette crise sans précédent, nous avons tout mis en place pour gérer au mieux les besoins de nos clients en leur offrant des options de flexibilité gratuite, des avoirs et en traitant les remboursements lorsqu’ils le demandaient », confirme Alex de Jesus, Chief.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
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Commentaires
Le tutour jean le 22/02/2025 à 14:29
Je peux vous garantir que c est faux: je n ai pas eu de remboursement, qui est légalement exigible. J ai donc reprogrammé un autre vol, qui a été annulé!
Je n ai toujours rien récupéré sauf des ennuis en plus.
C est surtout une opération de communication et rien de plus
Sanchez le 22/02/2025 à 04:50
Je peux vous dire que je n ai pas eu la possibilité d etre remboursée, malgré mes réclamations. J'ai eu un voucher de 120% de la valeur de mon voyage, ce qui est un beau geste mais ils ont refusé de me rembourser alors que je leur ai expliqué que je ne voyageais pas dans les prochains 18 mois (je suis enceinte)...
hauchecorne le 22/02/2025 à 14:37
sur aller retour bordeaux Strasbourg seul l aller m a été remboursé sous forme de bon d achat .
à ce jour malgré plusieurs mails pas de nouvelles de cette compagnie
Faure le 22/02/2025 à 11:19
Après plusieurs démarches et mails ,je me retrouve avec un avoir que je ne peux pas utiliser avec les conditions actuelle du COVID-19
Impossible de se faire rembourser !
C’est grave !
Grace le 22/02/2025 à 12:26
Sympa l'article ! Je confirmé également le NON remboursement de mon vol du 2 Juin 2020. J'ai eu un avoir que je ne suis pas prete de l'utiliser...
Sebastien GONDET le 22/02/2025 à 17:54
Bonjor
Meme cas de figure,j'ai un voucher que je ne peux me faire rembourser ni utiliser en raison du covid...
On fait quoi?
Laetitia le 22/02/2025 à 17:29
J'ai demandé un remboursement comme le prévois le règlement européen, et volotea m' imposé en toute illégalité un avoir valable 12 mois, et refuse de me remboursé en disant que j'ai accepté cet avoir alors que toutes mes demandes mentionnent une demande de remboursement en numéraire.
Laurence le 22/02/2025 à 14:14
Idem j’ai obtenu un avoir pas de possibilité de remboursement ! Même à ce jour ils refusent tout remboursement !
Ils vont renflouer leurs caisses avec tous les avoirs qui resteront non utilisés !
Une honte !
Anita Pincot le 22/02/2025 à 19:47
Même chose pour moi. Ils affirment que comme ils m'ont fait un avoir (que je n'ai pas demandé) ils ne peuvent pas me rembourser. Et malgré plein de réclamation, j'ai suis toujours au même point depuis le mois d'avril (annulation du vol suite au COVID).
annie rico le 22/02/2025 à 10:35
Je n'ai pas pu obtenir de remboursement, refus total.
QUELLE EST LA MARCHE A SUIVRE POUR OBTENIR CE REMBOURSEMENT ?
Poulain Jean Jacques le 22/02/2025 à 06:38
C' est completement FAUX aucun remboursement aucune reponse aux mails ils m'on envoyé un avoir que je ne peux rien faire J ai decidé de deposer plainte
MARIE le 22/02/2025 à 19:34
Mesdames, Messieurs,
Je suis exactement dans le même cas de figure ...
Aucun remboursement depuis >8.5 mois ... C'est inadmissible !
isabonjour@yahoo.fr le 22/02/2025 à 13:33
Pour moi pareil un avoir que compte tenu des situations sanitaires, je ne pourrai jamais l'utiliser pour voyager. C'est regrettable.
Jr le 22/02/2025 à 10:11
Identique aux autres commentaires annulation du vol en mai 2020 demande de remboursement impossible et reçu un voucher de 120% du vol à utiliser avant le 23 MAI 2021 !!
Avec la situation du Covid 19 impossible de faire des réservations donc voucher inutilisable !!!
Ils renflouent leurs caisses !!
Vol manifeste!!!
natduv le 22/02/2025 à 09:31
IDEM
Voucher 120 % pour un vol annulé par eux en Avril 2020. Aujourd'hui on ne peut toujours pas voyager comme on veut cause Covid...
C'est une anarque à grande échelle!
monique Chauvet le 22/02/2025 à 16:38
Idem ,j'attend toujours mes remboursements
Et de plus silence radio
c'est inadmissible !!!
PERNET le 22/02/2025 à 16:25
Identique en ce qui me concerne. Ils me répondent que mon avoir n'est valable que jusqu'au 28/04/2021. (annulation du vol suite au COVID).
Laety le 22/02/2025 à 16:25
Volotea, l'arnaque en beauté, je fais une réservation fin mai pour des billets, le lendemain je reçois un mail que le vol est annulé (genre ils ne savaient pas au moment où ils ont pris mon argent qu'ils ne pourraient pas honorer ??) j'ai dû réserver par une autre compagnie et j'ai toujours cet avoir Volotea de 580 euros que je ne vais pas pouvoir utiliser car bon jusqu'à juin... C'est vraiment misérable comme façon de procéder, j'ai toujours voyagé avec eux mais là je suis juste écoeurée.
micha le 22/02/2025 à 13:09
idem . obligation d'avoir le voucher sous prétexte qu'il a été activé , tandis que j'ai toujours réclamé le remboursement, c'est vraiment des voleurs , volotea plus jamais ,qu'ils aillent au diable. y a t’il des solutions pour les forcer a faire preuve d’honnête ?
Guilment le 22/02/2025 à 18:47
Même chose pour moi
Si cela continue il ne faut plus travailler avec cette compagnie et leur faire de la mauvaise publicité
Je considère cela comme du vol
Y0910 le 22/02/2025 à 11:02
le remboursement se fera à la fin de la période de validé de l'avoir. C'est la loi suite COVID donc votre argent reviendra bien un de ces 4, soyez patients (720 Euros d'avoir pour moi dont la moitié jusque 11/21 et l'autre 01/22)
"Ce bon peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez, pour plusieurs passagers et est valable dix-huit (18) mois.
• Au terme de cette période, si vous n'utilisez pas le bon d'achat, le montant correspondant vous sera remboursé par le biais du même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation initiale."
sylvie le 22/02/2025 à 17:52
je viens de tel à Volotea mon de 840 euros se termine le 30 avril je demande un remboursement. Impossible on me demande de faire une réservation fictive en prenant le flex à 9 euros et d'annuler la réservation et cela génèrera un nouveau bon. Je suis Megavolotéa, on me dit que je ne peux avoir de remboursement c'est noté dans leur conditions générales, j'indique que je n'ai aucune information de ce type sur mon avoir et je me demande qu'on m'envoie un écrit, impossible il faut faire une réclamation.
Le comble de l'histoire dans un premier temps on m'a indiqué que je ne pouvais utilisé ce mon qu'en une fois donc j'ai déjà repayé des vols et depuis le début d'année tous les vols réservés ont été annulé.