L’Agence régionale de santé (ARS) publie son 75e bulletin d’information sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Occitanie. CC Tumisu-Pixabay
L’épidémie de coronavirus poursuit son recul en Occitanie, comme le montre le nouveau bulletin d’information de l’Agence régionale de santé (ARS). Celle-ci recense 113 hospitalisations en cours au 16 juin, soit 25 de moins en 4 jours, dont 16 en réanimation, soit 3 de moins en 4 jours. Il y a eu deux nouveaux décès par Covid-19 depuis la fin de la semaine dernière, ce qui porte leur nombre total à 508.
Avec en moyenne 25 nouveaux cas positifs signalés chaque jour de la semaine dernière aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie, l’ARS indique que « la persistance de la circulation virale dans la région nécessite un haut maintien de vigilance sur les mesures d’hygiène, de protection et de distanciation physique afin de limiter au maximum la survenue ou le maintien de chaines de transmission. ».
Malgré la faible circulation virale, des clusters sont actifs dans la région. Au 9 juin, ils touchent principalement des établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes ou des établissements de soin.
D’autres clusters surviennent dans des populations où le maintien des mesures de distanciation physiques est difficile et où la circulation virale est favorisée par les déplacements de personnes, constate l’ARS. C’est le cas actuellement d’un cluster actif interrégional PACA-Occitanie dans la population des travailleurs agricoles de trois départements.
Source: communiqué de l’Agence régionale de santé
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires