Au total, 43 communes sont concernées par le couvre-feu en Haute-Garonne. Parmi elles, Toulouse, la Métropole ainsi que quelques villes aux alentours. (Attention, à partir de ce vendredi 23 octobre minuit, l’ensemble du département passe en couvre-feu)
(Attention ! Mise à jour du 23/10/2020 : à partir de ce vendredi 23 octobre à minuit, l’ensemble du département passe en couvre-feu)
12 heures après la mise en place du couvre-feu, la préfecture de Haute-Garonne a publié la liste des communes concernées. Finalement, elles sont 43 a devoir respecter les nouvelles mesures en place.
Cette zone recouvre donc logiquement Toulouse ainsi que sa métropole. Six autres communes sont également dans la zone “en raison de la continuité territoriale avec ces communes et d’indicateurs élevés » selon la préfecture. Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosan, Labège, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne et Ramonville-Saint-Agne, sont donc aussi concerné par le couvre-feu de 21h à 6h.
Ces nouvelles mesures s’appliquent dès maintenant et ceux pour 4 semaines minimum. Le Président de la République Emmanuel Macron souhaiterait étendre ce couvre-feu jusqu’au 1er décembre. Seule une dérogations permet de braver ce couvre feu.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires