Le Covid-19 poursuit sa décrue au sein des établissements scolaires de l’Académie de Toulouse. En cette semaine de rentrée des vacances de Noël, ces derniers sont tous ouverts. On dénombre 71 élèves contaminés et 2 classes fermées.
C’est une bonne nouvelle en ce début d’année. À ce jour, aucune des quelque 3000 structures scolaires de l’Académie de Toulouse ne sont fermées pour cause de crise sanitaire. Dans son dernier point de situation, le rectorat indique que 71 cas de Covid-19 ont été confirmés, parmi plus de 530 000 élèves, ces quatre derniers jours. Et que 12 membres du personnel, sur plus de 50 000, sont également atteints. Des chiffres inférieurs de moitié à ceux publiés avant les vacances de Noël.
Seules deux classes, sur plus de 30 000, sont fermées au sein de l’Académie de Toulouse, soit 0,006% d’entre elles ! Elles se situent dans une école gersoise et un lycée lotois, qui comptent chacun moins de cinq cas confirmés de Covid-19. Le rectorat rappelle que « les élèves qui sont tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs ».
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires