Dans son dernier point de situation, l’Académie de Toulouse fait état de 204 classes d’écoles et de collèges fermées ce vendredi 19 novembre, à cause de la Covid-19, dont 104 en Haute-Garonne. Soit trois fois plus qu’il y a un mois.
La situation sanitaire se dégrade aussi dans les écoles et les collèges. Ce vendredi 19 novembre, l’Académie de Toulouse révèle que 204 classes sont actuellement fermées sur les 31 380 présentes dans l’ex-région Midi-Pyrénées. Pour rappel, le protocole en vigueur mis en place par les autorités de santé dans le secondaire exige la fermeture immédiate de la classe si un cas de Covid-19 est détecté.
L’ensemble des départements sont concernés. Parmi les classes fermées, 104 se trouvent en Haute-Garonne, 22 en Aveyron, 21 dans les Hautes-Pyrénées, 18 dans le Tarn, 15 dans le Tarn-et-Garonne, 9 dans le Gers, 8 dans le Lot et 7 en Ariège. Il y a un mois seulement, le nombre de classes fermées s’élevait à 68. Soit trois fois moins qu’aujourd’hui.
Au total, trois écoles ont dû fermer leurs portes en Haute-Garonne. Aucune dans les autres départements. L’Académie de Toulouse indique également que, sur les sept derniers jours, 496 élèves ont été testés positifs à la Covid-19, dont 132 entre hier et aujourd’hui. C’est deux fois plus qu’il y a un mois. Du côté du personnel des établissements scolaires, 87 agents ont été testés positifs cette semaine. Des tests salivaires sont quotidiennement mis à disposition des enseignants et des élèves. Du lundi 8 au lundi 15 novembre, plus de 5 600 dépistages ont été réalisés.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires