Le premier ministre Jean Castex a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires pour lutter contre la Covid-19 : la fin de l’obligation de porter un masque à l’extérieur, dès demain et la levée du couvre-feu à 23 heures, ce dimanche.
Le gouvernement se félicite des derniers chiffres de l’épidémie de Covid-19 en France. Le pays est repassée, ce mardi 15 juin, sous la barre des 2 000 malades hospitalisés dans les services de réanimation, pour la première fois depuis mi-octobre 2020. Et le nombre de nouveaux cas enregistrés en 24 heures poursuit sa baisse : il était de 3 235 hier, contre plus de 15 000 il y a un mois. “Nous vivons un retour à une vie normale”, s’est réjoui le Premier ministre Jean Castex, au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi. Il a confirmé que la situation sanitaire en France s’était améliorée “plus vite que nous l’avions espéré”. Et annoncé de nouveaux allègements du dispositif sanitaire.
À partir de demain, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire, “sauf dans certaines circonstances : regroupements, lieux bondés, files d’attente, marchés…”, déclare le premier ministre. Matignon précise : “Le port du masque reste obligatoire dans les cours d’écoles pour les enfants de plus de 6 ans”. Autre mesure d’assouplissement : la levée du couvre-feu en vigueur en France après 23 heures, à compter de ce dimanche 20 juin, soit dix jours avant la date initialement prévue. Par ailleurs, le gouvernement fixe un objectif de 40 millions de primo-vaccinés fin août, dont 35 millions de vaccinations complètes.
•
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires