Le dernier point de situation de l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) fait état d’un nombre de cas de Covid-19 en augmentation dans la région. Le nombre de tests positifs, lui continue de reculer.
Il y a eu 8256 cas positifs au Covid-19 recensés en Occitanie entre le 9 et le 15 mars, soit 1180 par jour. Il y en avait 1133 la semaine précédente. Ces chiffres, publiés dans le dernier bulletin d’information de l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS), montre que le virus est toujours très actifs dans la région. 1365 hospitalisations sont en cours, soit une cinquantaine de plus en 4 jours. Et 273 malades sont en réanimation et soins critiques, soit un de plus. Sur la même période, 46 personnes sont décédés, portant à 3416 leur nombre total dans la région depuis le début de l’épidémie, en mars 2020. Il est à noter que ces indicateurs hospitaliers régionaux intègrent les 21 patients accueillis actuellement en Occitanie après leur transfert depuis des établissements des régions PACA et Ile-de-France.
Au chapitre des bonnes nouvelles, l’ARS indique que le taux de positivité au coronavirus, lui, continue de reculer. Avec en moyenne 5,3 tests positifs sur près de 181 000 effectués ces 7 derniers jours dans la région. Autre information qui va soulager bon nombre de familles : « La réussite de la campagne vaccinale en EHPAD permet désormais d’alléger les contraintes de la vie quotidienne » dans les Ehpad. Des recommandations ont été adressées à leurs directeurs pour organiser un retour progressif à la vie sociale. Des mesures d’assouplissement qui devront bien sûr tenir compte de la situation épidémiologique locale et s’accompagner « d’une vigilance renforcée dès l’apparition de symptômes évocateurs du virus », conclut l’ARS.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires