Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le retour des jauges pour les grands rassemblements. Voilà comment les jauges seront appliquées à Toulouse.
C’était la hantise des mondes culturel et sportif. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le rétablissement d’une jauge pour les grands événements afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. Elle est fixée à 2 000 personnes pour les rassemblements se déroulant en intérieur, et 5 000 personnes lorsqu’ils se tiennent à l’extérieur. Ces mesures s’appliqueront à partir de lundi 3 janvier pour trois semaines.
Plusieurs événements sont impactés par le retour des jauges à Toulouse. Le TFC a annoncé dans un communiqué la suspension de sa billetterie jusqu’au 5 janvier pour les rencontres à domicile. “Si vous avez acheté un ou des billets pour l’un ou les prochains matchs à domicile, face à Nancy et Pau, quelle que soit la catégorie, pas d’inquiétude, vous pourrez accéder au Stadium et venir assister au match, en respectant le protocole sanitaire, et en appliquant les gestes barrière”, précise le club.
De nombreux concerts sont programmés au Zénith de Toulouse. Eddy de Pretto doit monter sur scène le vendredi 14 janvier, tandis qu’Orelsan est attendu jeudi 27 janvier. L’humoriste Ines Reg doit également faire un show le vendredi 21 janvier. Ces affiches sont menacées. Des décisions seront prochainement prises par la salle.
Le Stade Toulousain, qui a déjà dû reporter la rencontre avec le Stade Français à cause du coronavirus, doit recevoir Montpellier le dimanche 9 janvier et Cardiff le samedi 22 décembre. Les Rouge et Noir n’ont cependant pas encore communiqué sur le déroulement des prochaines rencontres. En revanche, il n’est plus possible de se procurer des entrées sur le site du Stade Toulousain. En attendant, le comité directeur de la Ligue nationale de rugby se réunit ce soir et pourrait annoncer un nouveau protocole.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires