Le nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 est amené à augmenter rapidement en Occitanie dans les mois à venir, suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Veran.
En matière de lutte contre le coronavirus, les regards vont désormais se tourner vers un nouvel indicateur. Celui des personnes ayant reçu une troisième dose du vaccin contre l’ennemi. En Occitanie, quelque 647 000 personnes ont déjà reçu une dose de rappel contre la Covid-19, selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie, publié dans la soirée du vendredi 26 novembre.
Ce nombre est amené à augmenter rapidement dans les prochains mois suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Veran jeudi 25 novembre. Il a fait part de la décision du gouvernement de modifier les conditions d’obtention du pass sanitaire. À partir du 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide pour que le pass sanitaire reste valide.
Pour vacciner la population contre la Covid-19, quelque 20 000 doses sont mobilisées en Occitanie dès ce week-end, selon l’ARS. Mais 688 000 doses sont déjà disponibles dans les centres de vaccination de la région, et près de 500 000 doses supplémentaires seront livrée la semaine prochaine.
L’injection d’une troisième dose doit aider à endiguer la cinquième vague du coronavirus. Selon l’ARS, il y a en moyenne 234 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants en Occitanie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires