Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l’ouverture de la vaccination contre la Covid-19 à tous les enfants de 5 à 11 ans mercredi 22 décembre, des créneaux seront prochainement ouverts en Haute-Garonne.
C’est pour très bientôt. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l’ouverture de la vaccination à tous les enfants de 5 à 11 contre la Covid-19 sur la base du volontariat mercredi 22 décembre sur BFMTV : “Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel”. Elle était déjà possible pour les plus fragiles depuis le 15 décembre.
E Haute-Garonne, la vaccination des enfants contre la Covid-19 s’organise. À Toulouse, il est prévu qu’une ligne pédiatrique ouvre au centre de la Daurade après les vacances scolaires, au début du mois de janvier. En revanche, la vaccination de tous les enfants n’est pas l’ordre du jour au CHU. Pour l’heure, seuls les plus fragiles et ceux des 16 000 membres du personnel sont pris en charge.
Dans le reste de la Haute-Garonne, des centres de vaccination contre la Covid-19 ouvrent cette semaine ouvrent cette semaine à Montastruc-la-Conseillère, Lespinasse et Villefranche-de-Lauragais. Des créneaux devraient être disponibles en janvier. La prise de rendez-vous est déjà possible sur Keldoc dans les centres de vaccinations de Lespinasse et Montastruc-la-Conseillère à partir du début du mois de janvier. En revanche, aucun créneau n’est encore en ligne sur Doctolob ce jeudi 23 décembre au matin.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires