Deux cas de Covid-19 ont été identifiés après le festival Holà Cuba qui s’est déroulé le 8 octobre à Bruguière près de Toulouse. L’ARS appelle les 1 300 participants à se faire dépister.
Un dépistage massif est en vue. “Une chêne de contamination au Covid 19 a été identifiée au Holà Cuba Festival qui a eu lieu au Bascala à Bruguières le 8 octobre puis à l’hôtel Palladia à Toulouse les 9 et 10 octobre”, selon l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS). La manifestation était bien soumise au pass sanitaire. Il n’empêche, deux cas de Covid-19 ont été identifiés. “Aucun de ces cas ne présente à ce jour un facteur de gravité”, tient à rassurer l’ARS.
Cependant, l’ampleur de la manifestation qui a attiré quelque 1 300 personnes inquiète. C’est pourquoi, malgré une première phase de contact tracing, les pouvoirs publics appellent les personnes ayant participé à cet événement durant au moins un des trois jours à se faire dépister.
Les personnes concernées sont invitées à contacter l’ARS par mail à ars31-alerte@ars.sante.fr afin de pouvoir bénéficier d’un dépistage gratuit dans les meilleurs délais, quel que soit leur statut vaccinal.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires