Georges Méric réagit aux annonces du Premier Ministre, ce jeudi 7 janvier, à propos de l’épidémie de Covid-19. Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne parle de « tergiversations », de « décisions incohérente » de la part de l’État, et reste « dubitatif » quant à sa stratégie vaccinale.
C’est peu de dire que Georges Méric n’a pas apprécié le contenu de l’allocution du premier ministre, ce jeudi 7 janvier, à propos des mesures prises pour juguler l’épidémie de Covid-19. Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne critique d’abord la stratégie vaccinale mise en place et se dit « dubitatif sur la capacité de l’Etat à répondre à l’urgence (…) seule une campagne de vaccination de masse permettra de faire reculer l’épidémie ». Georges Méric propose ainsi l’aide du département, qui est « en capacité de mettre des moyens et de la logistique à disposition de l’Etat pour accélérer la vaccination ».
Le président du CD31 encaisse mal aussi le prolongement de la fermeture des lieux culturels et sportifs, ainsi que des stations de ski, avec une “clause de revoyure” au 20 janvier. Il déplore « une absence de visibilité » et regrette « les tergiversations de l’Etat et la multiplication des annonces incohérentes et inadaptées à la réalité du terrain qui ont entraîné la confusion chez les acteurs Transparence des sourceset professionnels de la montagne ». Georges Méric demande un renforcement des aides aux acteurs économiques des zones de montagne et indique que les équipes du département prépareront les domaines « pour une ouverture immédiate, dès que l’autorisation aura été donnée ».
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires