Face à la flambée du nombre de cas de Covid-19 et aux besoins de vaccination, la mairie de Toulouse et la préfecture de la Haute-Garonne ont décidé de rouvrir le vaccinodrome de l’île du Ramier à partir de jeudi 9 décembre.
La nouvelle était attendue depuis quelques jours. Un mois et demi après sa fermeture, le vaccinodrome de l’île du Ramier à Toulouse va de nouveau ouvrir ses portes le jeudi 9 décembre. L’annonce a été faite dimanche 5 décembre par la mairie de Toulouse et par la préfecture de la Haute-Garonne, qui ont pris cette décision.
C’est plus précisément le hall 8 qui sera ouvert. À Toulouse, ce centre de vaccination “atteindra progressivement 3 000 à 3 500 vaccinations par jour, permettra de compléter l’offre des centres existants, qui a déjà doublée, passant de 12 000 à 24 000 doses la semaine dernière, afin de répondre aux besoins”, selon la mairie et la préfecture.
Le centre de vaccination de l’île du Ramier sera porté par la Mairie de Toulouse et le SDIS 31. Il fonctionnera avec l’appui des étudiants précédemment mobilisés et des associations de protection civile. Le CHU de Toulouse assurera pour sa part, en coordination avec l’ARS, le transfert de compétences et d’expérience acquises.
Informations pratiques : centre de vaccination sur l’île du Ramier, hall 8, à Toulouse ; ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures, uniquement sur rendez-vous ; la prise de rendez-vous sera possible dès le lundi 6 décembre à 10 heures sur le site keldoc.com.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires