Dans son dernier bulletin épidémiologique, l’Agence régionale de santé fait le point sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Occitanie. Il y a eu près de 600 000 injections depuis le 4 janvier et plus de 200 000 personnes ont reçu deux doses.
6,6 % des Occitans sont, à ce jour, vaccinés contre le Covid-19. Ils sont exactement 209 712 à avoir reçu deux doses, soit un peu plus de la moitié des bénéficiaires, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé Occitanie. Plus de 388 000 personnes n’en sont qu’à la première injection. Parmi elles, l’ARS souligne que l’on retrouve un tiers des plus de 75 ans de la région. L’agence rappelle que « la stratégie vaccinale s’élargit progressivement en fonction de différentes classes d’âge et selon les facteurs d’exposition au virus ou de risque (vie en collectivité, comorbidités…).
Les bulletins de l’Agence régionale de santé Occitanie se suivent et se ressemblent. Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 ne reculent que très légèrement. Environ 170 000 tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés ces sept derniers jours dans la région Occitanie. 5,3 % d’entre eux sont revenus positifs, contre 5,5 la semaine dernière. Parallèlement, les services hospitaliers dénombrent 1 350 hospitalisations en cours, 19 de moins que le 3 mars dernier, dont 246 en réanimation. Au total, 3 338 Occitans sont décédés du coronavirus depuis le début de l’épidémie, dont 630 en Haute-Garonne. Département dans lequel l’Agence régionale de santé (ARS) compte 330 personnes hospitalisées, dont 67 en réanimation.
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires