Ils sont plus vulnérables. Et pourtant, 14,4 % des personnes âgées de plus de 80 ans ne sont pas vaccinées contre la Covid-19 selon l’ARS. Pendant ce temps, l’épidémie de coronavirus reprend.
Les personnes les plus âgées sont les plus vulnérables au coronavirus. Et pourtant, 14,4 % des personnes âgées de plus de 80 ans ne sont pas vaccinées contre la Covid-19 d’après le dernier bulletin d’informations de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie, publié vendredi 29 octobre.
“Depuis le début de la campagne de vaccination en Occitanie, plus de 4,58 millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, soit 90,5% des personnes de 12 ans et plus. Mais dans notre région comme sur le territoire national la vaccination stagne chez les plus âgés, notamment chez les plus de 80 ans : ils sont parmi les plus vulnérables face au virus mais 14, 4 % d’entre eux ne sont pas vaccinés”, écrit l’ARS. Pendant ce temps, le nombre de cas de coronavirus augmente.
Les troisièmes doses du vaccin ont commencé à être injectées. A ce sujet, l’organise rappelle que “les personnes de plus de 80 ans déjà vaccinées sont aussi prioritaires pour bénéficier dès maintenant d’une dose de rappel”. En effet, “au fil des mois, l’efficacité des vaccins diminue légèrement. Pour les personnes âgées qui ont été vaccinées dès le début d’année 2021, ce rappel est donc indispensable. Il peut se faire en même temps que le vaccin anti-grippal.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires