Quelque 4,1 millions de premières doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées en Occitanie. Le Premier ministre veut atteindre la barre des 50 millions dans l’ensemble du pays d’ici à la fin du mois d’août.
La vaccination avance. Quelque 7,1 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 ont déjà été injectées en Occitanie, selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) daté du vendredi 13 août. Parmi elles, se trouvent 4,1 millions de premières doses. Une semaine auparavant, l’ARS comptabilisait 6,8 millions de vaccins, dont 3,9 millions de premières doses.
S’il n’y a pas d’objectif local, au plan national, le Premier ministre Jean Castex veut atteindre la barre symbolique de 50 millions de premières doses à la fin du mois d’août. L’objectif de départ, fixé à la mi-juin, était à 40 millions de doses, mais il a été dépassé à la fin du mois de juillet. Les annonces faites par le président de la République Emmanuel Macron le 12 juillet ont donné un coup d’accélérateur à la vaccination.
Dans son bulletin, l’ARS indique aussi qu’avec l’avancée de la quatrième vague, le nombre de personnes admises dans les hôpitaux progresse encore. Elle recense 1 116 hospitalisations en cours (contre 936 la semaine dernière) dont 281 personnes en réanimation et soins critiques (211 une semaine plus tôt).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires