Parce que le renouvellement de l’air freine la transmission de la Covid-19, à Toulouse, la société Azelies lance une nouvelle gamme de purificateurs professionnels, destinés à tous les lieux publics.
« La purification de l’air est une clé pour sortir de la crise sanitaire et économique actuelle » déclare Louise Lepers, PDG d’Azelies, une société toulousaine qui lance une nouvelle gamme de purificateurs d’air professionnels. La dirigeante en veut pour preuve que, parallèlement aux vaccins, gestes barrières, masques et tests, « le monde scientifique s’accorde sur le fait qu’un taux de renouvellement d’air, de 4 à 6 fois par heure, freine et limite considérablement la transmission des virus. » Avec ses machines, elle souhaite « rendre accessible au plus grand nombre une technologie jusqu’alors réservée au secteur de la santé ».
Pour convaincre de l’efficacité de ses produits, Azelies a multiplié les tests et les expérimentations. Notamment au sein « d’un important établissement scolaire de Bordeaux » : «Les résultats démontrent que dans un espace fortement sollicité, la présence des épurateurs professionnels réduit considérablement le taux d’aéro-contaminants et donc le risque de contamination. » Certifiés et recommandés par les autorités de santé publique, maniables et ne nécessitant qu’une prise électrique, les purificateurs d’air développés par l’entreprise sont destinés à tous les lieux publics : salles de soins, salles de sport, bureaux, salles de classe, restaurants, salles de spectacles, etc.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires