Le nombre de cas de Covid-19 ne cesse d’augmenter en Occitanie. Le taux d’incidence dépasse les 4 000 cas pour 100 000 habitants en Haute-Garonne.
Les chiffres donnent le vertige. Dans son dernier bulletin d’information sur la Covid-19 en Occitanie, publié vendredi 21 janvier, l’Agence régionale de santé (ARS) alerte sur une “flambée de nouveaux cas”. “La flambée épidémique prend encore de l’ampleur partout en Occitanie. Le nombre de contaminations poursuit une très forte augmentation (27,3% des tests sont positifs), qui impacte à la fois tous les acteurs du dépistage et toutes les équipes soignantes de nos établissements hospitaliers”, écrit l’organisme.
“En ce moment, 2 200 personnes sont hospitalisées à la suite de complications liées à un cas de Covid-19 grave”, s’inquiète l’ARS. “Ces hospitalisations augmentent fortement dans les services de médecine.
Le taux d’incidence témoigne également de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 en Occitanie. La Haute-Garonne est encore le département le plus touché avec 4 295 cas de coronavirus pour 100 000 habitants. Vient ensuite le Tarn-et-Garonne avec un taux d’incidence à 3 269. Ce triste podium est complété par les Hautes-Pyrénées à 3 208. Le Lot est le département le moins touché avec taux à 2 352 qui demeure tout de même élevé.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires