Afin d’accélérer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19, les autorités sanitaires ont ouvert des créneaux et des lignes spécifiques au sein du vaccinodrome de Toulouse.
Les parents qui souhaitent faire vacciner leurs enfants contre la Covid-19 au plus vite pourront désormais se rendre au vaccinodrome de Toulouse, les mercredi après-midi et les samedis toute la journée. Dès ce mercredi 2 février, le centre de vaccination de l’Île du Ramier, au sein du grand Hall 8, va ouvrir plusieurs lignes dédiées à la vaccination pédiatrique.
La vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19, autorisée depuis le mercredi 2 décembre dernier, est effectuée avec une version pédiatrique du vaccin à ARN messager Pfizer-BioNtech. Une formule trois fois moins dosée que celle administrée aux adultes.
Selon les autorités sanitaires, cette vaccination poursuit le double objectif de réduire les risques de formes graves de coronavirus, bien que rares, chez les enfants et de réduire la circulation du virus, particulièrement importante chez les enfants âgés de moins de 10 ans.
« Dans le contexte actuel de forte circulation virale du variant Omicron en Haute-Garonne, il est important de pouvoir offrir aux familles qui le souhaitent la possibilité d’une vaccination rapide de leurs enfants », justifient les autorités sanitaires. À ce jour, plus de 3 000 enfants ont déjà été vaccinées en Haute-Garonne.
Infos pratiques
La réservation des RDV en centre est possible en ligne sur keldoc.com
La liste des lieux de vaccination proposant ce vaccin pédiatrique est actualisée régulièrement sur le site sante.fr.
L’autorisation pour cette vaccination doit être donnée par un des deux parents, à travers le nouveau formulaire d’autorisation, désormais unique pour tous les enfants de 5 à 15 ans inclus, disponible sur ici.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires