Entre 2 500 et 20 000 manifestants se sont retrouvés hier après-midi à Toulouse. Un rassemblement afin de lutter contre l’instauration du pass sanitaire.
Encore une fois, l’interdiction de la préfecture n’aura pas fait reculer les manifestants. Le préfet avait annoncé l’interdiction de la manifestation. Pourtant samedi en début d’après-midi plusieurs centaines de manifestants se sont retrouvés devant le métro Jean Jaurès.
En tout, la police a compté 2 500 personnes, les manifestants revendique le nombre de 20 000. Rapidement, un cortège s’est formé afin de déambuler le long des boulevards.
https://twitter.com/pariano31/status/1418908909947994118
Ce rassemblement avait pour objectif de dénoncer l’utilisation du pass sanitaire. Et ce n’est pas la première fois qu’un rassemblement de ce genre avait lieu à Toulouse. Déjà la semaine dernière de nombreux militants contre le pass sanitaire s’étaient donné rendez-vous. Un autre rendez-vous similaire c’était aussi tenu mercredi dernier.
Immense manifestation à Toulouse, une foule compacte et sans fin, plus de 20 000 manifestants soit le double de la semaine précédente ! #AntiPassSanitaire #manifs24juillet #Toulouse #GiletsJaunes pic.twitter.com/COHujxl7di
— Bass (@GiletsJ2) July 24, 2021
Des manifestations similaires avaient lieu un peu partout en France hier. Des rassemblements qui font donc écho aux annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet dernier. Le Président de la République avait annoncé l’instauration du pass sanitaire pour participer à des événements de plus de 50 personnes. Bientôt, cette mesure sera étendue aux bars, restaurants et centres commerciaux.
Commentaires