Le Vaccibus, déployé dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, entame sa dernière tournée dans le département de Haute-Garonne ce week-end. Il passera par Pechbonnieu, Auterive et Montesquieu Volvestre, avant d’achever son périple à Verfeil, près de Toulouse.
Nouveau et dernier départ pour le Vaccibus en Haute-Garonne. Ce dispositif de itinérant, déployé dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, entame sa dernière tournée de vaccination dans le département ces samedi 29 et dimanche 30 janvier.
Pour rappel, ce dispositif, porté par la Préfecture de Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé de la Haute-Garonne, facilite l’accès à la vaccination des personnes vulnérables et des habitants de territoires ruraux qui ne disposent pas de centre dédié à proximité de chez eux. Chaque opération du Vaccibus permet de vacciner 250 personnes.
Toute personne âgée de plus de 12 ans peut bénéficier d’une dose de vaccin (Pfizer) grâce au Vaccibus. Néanmoins, la priorité est donnée aux personnes de plus de 65 ans, qui sont, elles, directement contactées par la CPAM pour prendre rendez-vous lors du passage du Vaccibus.
Ce week-end, le Vaccibus se rendra dans quatre communes de la Haute-Garonne :
Il est possible de prendre rendez-vous sur le site keldoc.com.
Charlotte Benatti
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires