Samedi matin, des tags satanistes ont été retrouvés sur la basilique Saint-Sernin. Un acte condamné par Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.
« Le retour de Satan », « traîtres ». Voici les inscriptions qui ont été découvertes samedi matin sur la basilique Saint-Sernin de Toulouse. Des tags à la peinture rouge sur l’édifice religieux.
Le diocèse de Toulouse déplore cet acte sur sa page Facebook. «Tristesse et consternation. La Basilique Saint-Sernin, magnifique église romane (…) et monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco a été taggée cette nuit». De son côté, Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville, s’indigne sur Twitter. «Je condamne cet acte honteux, qui vise à la fois la pacifique communauté catholique toulousaine et le plus beau fleuron du patrimoine de #Toulouse. Honte à ceux qui l’ont perpétré !»
Durant la nuit de vendredi à samedi d’autres inscriptions ont été réalisé à quelques rues de la basilique. Rue de Mirepoix, il était possible de lire des messages antisémites écrits avec la même peinture. « Je condamne également les tags antisémites rue Mirepoix. #Toulouse est fière d’être une ville diverse et ouverte, ces forfaits n’anéantiront pas nos valeurs d’humanité » a publié sur internet Jean-Luc Moudenc.
Désormais, les inscriptions ne sont plus visibles. Les agents d’entretien les ont rapidement effacées.
Commentaires