Une manifestation s’est tenue dans les rues de Toulouse ce samedi 20 novembre contre les modalités d’application du pass sanitaire. C’est le dix-neuvième samedi de manifestation consécutif.
Une nouvelle manifestation s’est tenue sur les boulevards de Toulouse ce samedi 20 novembre. Elle vise à dénoncer les modalités d’application du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.
Comme il est de coutume, la mobilisation a pris son départ au niveau de l’esplanade François Mitterrand, à côté de la station de métro Jean Jaurès. En ce dix-neuvième samedi de manifestation, quelque 600 personnes se sont rassemblées dans les rues de Toulouse, au plus fort de la manifestation selon les chiffres de la préfecture de la Haute-Garonne qui précise que le mouvement a reçu le renfort de gilets jaunes. La semaine précédente, la manifestation avait rassemblée jusqu’à 460 personnes. Le 25 septembre, il y en avait 1 400.
La manifestation n’avait pas reçu d’autorisation de la part de la préfecture de la Haute-Garonne, comme lors des samedis précédents. La préfecture avait d’ailleurs pris un arrêté pour interdire l’accès “à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré”. La manifestation était cependant tolérée.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires