Si vous n’allez pas à Ibiza, c’est Ibiza qui vient à vous. Ou presque. Le Lac de la Ramée se transforme cet été et pour la première fois en véritable plage. Du sable fin mais aussi des jeux, une pelouse plantée d’arbres… L’Agence régionale de santé a même autorisé l’ouverture à la baignade. Jusqu’à 28 août, trois maîtres nageurs sauveteurs sont sur place pour surveiller. Ibiza, Alerte à Malibu en plus.
Pour bien se reposer, il faut se dépayser. Facile à dire mais les paysages de Martinique ne sont pas forcément à portée de tous les SMIC. Faire un tour à l’Avalon Pub est sans doute plus accessible. Ce bar du centre-ville toulousain donne la part belle aux jeux vidéo et à la réalité virtuelle. Cette technologie permet d’y reproduire un environnement réel ou imaginaire et de s’y plonger. Devenir un tueur de zombies le temps d’une soirée, quoi de plus dépaysant ?
Les Toulousains frôlent parfois l’overdose à force de revisiter l’Hôtel d’Assézat à chaque nouvelle venue d’un membre de la famille. Cet été, réveillons le touriste qui est en nous et gardons l’esprit ouvert : ce lieu phare de la ville change de visage. Un spectacle de son et lumière, baptisé “Ô Toulouse”, est projeté tous les soirs de la semaine sur la façade de la cour jusqu’au 17 septembre. L’occasion de redécouvrir l’histoire de la ville et de la région. Et en plus, c’est la muse toulousaine Clémence Isaure qui est tour-opérateur.
A lire aussi : Les congés, pour quoi faire ?
A lire aussi : Recherche inconnus pour vacances partagées
A lire aussi : Correspondant en détox, merci de laisser un message
A lire aussi : Liberté, égalité, congés payés ?
A lire aussi : Les solutions de la semaine
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires