Pour le deuxième tour des élections départementales et régionales, la distribution des professions de foi et des bulletins de vote se fera jusqu’au samedi dans la soirée en Occitanie.
Les habitants d’Occitanie recevront-ils la propagande électorale (professions de foi et bulletins de vote) à temps pour le deuxième tour des élections départementales et régionales ? Après les nombreux dysfonctionnements observés à l’occasion du premier tour, la question peut se poser.
Dans un communiqué, la préfecture d’Occitanie tient toutefois à se montrer rassurante même si la mise sous pli et l’acheminement des documents en question se déroule sur un temps très court. “Afin d’assurer la bonne information des électeurs, la distribution par La Poste sera donc réalisée jusqu’au samedi 26 juin 2021, en soirée”, assure-t-elle. Les électeurs de la région sont donc invités à relever leur boîte aux lettres jusqu’au dernier moment avant d’aller voter.
Quoi qu’il en soit, des difficultés sont d’ores et déjà prévues en Ariège où une grève de La Poste va forcément perturber la distribution. Mais pour palier à d’autres éventuels couacs, la préfecture précise que les professions de foi de l’ensemble des candidats en lice au second tour des élections départementales et régionales en Occitanie sont consultables en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur.
Sinon, vous pouvez également lire tous les articles que le Journal Toulousain a consacré ces différents scrutins.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires