Emmanuel Macron était en visite officielle à Toulouse et dans l’Aude ce vendredi. Voici ce qu’il faut retenir de ce déplacement en Occitanie.
Difficile de circuler au sud-est de la ville en ce vendredi matin. Environ 700 policiers étaient réquisitionnés pour assurer la sécurité d’Emmanuel Macron. Le président de la République était en visite officielle ce jour-là dans la région. Ce matin, il s’est rendu au Centre Nationale d’Études Spatiales dans un premier temps. Ainsi, le chef de l’Etat a pu participer à une réunion de travail sur la stratégie spatiale au sein du Commandement de l’Espace, récemment inauguré.
Une heure après, le chef de l’Etat est allé à la rencontre des opérateurs engagés sur la mission AsterX 2021. Un exercice spatial réalisé en collaboration avec les Etats-Unis et l’Allemagne.
Suite à cette visite, le président de la République a quitté la Ville rose. Pour autant, il est resté dans la région. Ce vendredi après-midi, il s’est rendu à Saint-Gaudéric dans l’Aude. Un déplacement pour célébrer le 100ème anniversaire du régiment d’instruction de la Légion Étrangère.
La fin de la visite d’Emmanuel Macron en Occitanie s’est conclue par une remise de décrets de naturalisation. Le chef de l’Etat a remis à 5 légionnaires un décret de naturalisation, symbole de leur parcours d’intégration au sein de la Légion, de l’armée de terre et enfin de la nation.
Emmanuel Macron sera bientôt de retour dans la région. Le 15 mars, il se rendra à Montauban pour le 26ème sommet franco-espagnol.
Commentaires