À l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron à Toulouse, ce vendredi 12 mars, le trafic des transports en commun et la circulation automobile seront fortement perturbés sur le parcours du chef de l’État.
C’est à 10 h 45, ce vendredi 12 mars, qu’Emmanuel Macron doit se rendre sur le site du Centre national d’études spatiales (Cnes) de Toulouse. Il y mènera « une réunion de travail sur la stratégie spatiale au sein du Commandement de l’Espace (CDE) ». La circulation est donc difficile, en ce milieu de matinée, vers Ramonville, au Sud de la Ville rose. Elle le sera aussi à la mi-journée, au moment du départ du chef de l’État pour Saint-Gaudéric, dans l’Aude, au Centre d’entraînement et de formation du 4e Régiment de la Légion étrangère.
De son côté, Tisséo a aménagé le parcours de ses bus en fonction de celui d’Emmanuel Macron. L’opérateur de transports en commun de la métropole toulousaine annonce ainsi à ses usagers que « des perturbations sont à prévoir. Les lignes 27, 37, 78 et 80 sont déviées et fortement perturbées. Les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro afin de poursuivre vos déplacements ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires