Résolument moderne, aux dires de ses collaborateurs, l’homme « aurait 2000 idées à la seconde. » Dernière en date : la création d’une radio associative permettant de mettre en lumière les projets régionaux. Son nom : Actifs Radio.
Rugby. Né à Graulhet, il y a passé toute son enfance et met un point d’honneur à défendre aujourd’hui les valeurs et les couleurs régionales, àl’image de son sport favori, le rugby. Il a d’ailleurs porté le maillot du Sporting Club Graulhétois pour lequel il s’est engagé à l’âge de 12 ans, et ce pendant dix ans… avant que la vie active ne l’emmène aux portes de la ville rose.
Engagement.Ingénieur, de formation papetière, il trouve son premier emploi chez Saint-Gobain et y fait carrière. Là, il décide d’adhérer au syndicat CFE-CGC et y évolue pendant trente ans, jusqu’à en occuper aujourd’hui la présidence de l’Union Régionale. Avide de réflexions sociétales et de défense des droits, il décide également d’intégrer le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser), dont il est le vice-président.
Actifs Radio. De ses engagements passés et présents, il garde une envie farouche de porter à la connaissance du plus grand nombre des initiatives, des projets régionaux essentiellement axés sur le développement durable, l’économie et l’humanitaire. Grand auditeur de radio en tous genres, c’est en s’apercevant qu’aucune ne relaie ce type d’informations qu’il a l’idée d’en créer une, à son image : Actifs Radio.
Coup de pouce. Avec l’aide de 47 adhérents au projet, tous bénévoles, le nouveau président d’Actifs Radio souhaite « faire connaître les personnes de l’ombre, aider les gens à sortir de l’anonymat ! » Objectif : Donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Cette nouvelle « radio qui sort du cadre » sera présente uniquement sur le web, 24h/24h et espère atteindre 100 000 auditeurs par an d’ici 2018.
Lancement. Les dirigeants d’Actifs Radio pousseront le bouton de la prise d’antenne le 18 septembre prochain lors d’une soirée inaugurale qui aura lieu à l’Espace Vanel (Médiathèque José Cabanis) à partir de 20h.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires