L’Espagne rouvre ses frontières et ses plages aux touristes vaccinés ce lundi. Pour les non-vaccinés, plus besoin d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, un test antigénique suffit.
L’Espagne s’ouvre à nouveau aux touristes, ce lundi. En effet, la deuxième destination touristique mondiale allège les conditions d’entrée sur son territoire. Ainsi, tous les touristes vaccinés contre le Covid-19 peuvent se rendre en Espagne, sans avoir à présenter de test négatif. Autre assouplissement, les non-vaccinés n’auront plus besoin de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et pourront se contenter d’un test antigénique.
Avec ces allègements, l’Espagne espère relancer un secteur clé de son économie : le tourisme. Elle qui accueillait, et établissait un nouveau record, en 2019, avec 83,7 millions de visiteurs étrangers accueillis sur son territoire, selon l’Institut national de la statistique.
À compter du lundi, les voyageurs pourront se rendre en #Espagne 🇪🇦 avec test PCR ou antigénique négatif, attestation de vaccination certifié ou de rétablissement.
Les excellentes données de vaccination nous permettent d’avancer encore. L’Espagne est une destination sûre. https://t.co/KjypZu4aGf
— España en Francia (@EmbEspFrancia) June 5, 2021
Pour le chemin inverse, Espagne-France, la France assouplira les règles d’accès à son territoire ce mercredi 9 juin. Les Européens vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer dans l’hexagone sans preuve de test PCR négatif.
Commentaires