L’Euro vient de commencer. Une compétition un peu spéciale surtout pour les supporteurs. Difficile d’avoir une place pour assister aux matches directement dans les stades. Difficile également de suivre le tournoi en France comme les précédents. Voici les règles à respecter dans les bars et les fan-zones.
Ça y est ! L’Euro a commencé hier avec une victoire de l’Italie 3 – 0 sur la Turquie. La compétition se déroule dans 11 villes européennes, mais aucun match ne se déroulera en France. Les tournois internationaux de foot sont bien souvent synonyme de scènes de liesse. Mais il s’agit là, de la première compétition sportive depuis l’épidémie de coronavirus. Alors pour éviter un regain de la maladie, des règles sont en place.
Les bars, restaurants et terrasses qui retransmettent les matches de l’Euro pourront accueillir les supporteurs qui souhaitent se réunir mais devront respecter plusieurs conditions.
En terrasse, une jauge de 100% de la capacité d’accueil des établissements recevant du public de type restaurant. Seules les personnes ayant une place assise peuvent être accueillies, il est interdit de consommer debout.
En intérieur, une jauge de 50% de la capacité d’accueil.
Ne pas dépasser un nombre maximum de 6 personnes par table.
Les règles d’hygiène et de distanciation physique, et le port du masque lors des déplacements dans l’établissement, pendant la commande, avant le 1er service et au moment du paiement.
Et le couvre-feu en vigueur à 23h jusqu’au 29 juin.
Pendant la compétition, les fan-zones sont autorisées partout en France, à condition de respecter certaines règles sanitaires spécifiques.
Une jauge de 65% de la capacité d’accueil.
L’interdiction des rassemblements debout. Seuls les spectateurs assis sont autorisés dans la limite de 5 000 personnes.
La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire dans les fan-zones réunissant plus de 1 000 personnes.
Le port du masque obligatoire comme le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.
Et le couvre-feu en vigueur à 23h jusqu’au 29 juin.
Commentaires