Du 22 au 23 juillet, cette dixième édition du festival Emmaüs sera placée sous le signe de la résistance.
festival Emmaüs
Pour sa dixième édition, les 22 et 23 juillet prochain, le festival du village Emmaüs béarnais fera la part belle aux résistances. Cinquante ans après la mort du Che, sa fille aînée Aleida Guevara viendra notamment témoigner, aux côtés de l’agitateur d’idées Jean Ortiz, spécialiste de l’Amérique latine. « Nous évoquerons les résistances d’hier et d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas de créer une confrontation mais de mobiliser, d’interpeller, d’échanger, de manière festive », explique Lola Grolier, compagne du village. La programmation musicale sera comme à son habitude engagée ou locale, avec des artistes comme Clément Bazin, Casey ou Taiwan MC.
Lescar-Pau est la seule antenne d’Emmaüs à organiser un tel évènement, assurant une partie de l’autonomie financière des 130 compagnons béarnais. Ils s’occupent de l’ensemble du festival et organisent, tout au long de l’année, des conférences et des concerts dans leur village, « toujours dans l’idée de trouver des alternatives, des clés pour construire demain », ajoute Lola Grolier.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires