24 entreprises présentes sur le Grand Marché de Toulouse se mettent à nu pour la bonne cause dans un calendrier sexy dont les ventes seront reversées à des associations d’aide alimentaire.
Des producteurs locaux, des grossistes alimentaires, des restaurateurs toulousains dans leur plus simple appareil. 24 entreprises présentes sur le Grand Marché de Toulouse se mettent à nu dans le calendrier des Dieux du Min. L’occasion d’illustrer leurs métiers et leurs produits de manière originale et sexy. Et de participer à la bonne cause : sur les 20 euros récoltés pour l’achat d’un calendrier, 16 euros seront reversées à des associations d’aide alimentaire présentes sur le Min.
La première de ces associations est Solaal Occitanie, dont la vocation est de faciliter les dons de produits frais. La seconde est Belles Gamelles, un collectif de restaurateurs toulousains qui préparent des repas pour les personnes en grande précarité alimentaire. Les calendriers sont en vente en ligne, ou sur place, au Grand Marché… Plusieurs commerçants du centre-ville de Toulouse le proposent également : le restaurant Solides, l’épicerie Les Champions, la cave Le temps des Vendanges et celle du Tire-Bouchon, les restaurants Les Passionnés, La Cabane, et Le Cabanon, la fromagerie Xavier et le fruitier du Barry.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires