Les aiguilleurs de la SNCF sont en grève ce lundi 13 décembre en Nouvelle Aquitaine, ce qui entraîne une perturbation du trafic des trains entre Toulouse et Bordeaux cette après-midi, à partir de 15h30.
Un mouvement de grève des aiguilleurs de la SNCF concerne la région de la Nouvelle Aquitaine depuis ce matin, 8h. Ils ont été appelés à cesser le travail, notamment en gare de Bordeaux. Des perturbations sont à prévoir à partir du milieu d’après-midi entre la Ville rose et le chef-lieu de la Gironde. Selon France Bleu, plus aucun train ne circulera entre Toulouse et Bordeaux à partir de 15h30 et à partir de 18h28, la circulation s’arrêtera également dans le sens Bordeaux-Toulouse.
Le dernier Intercités partira de Toulouse cette après-midi à 15h24, avec une arrivée à Bordeaux prévue pour 17h32. Un autre trajet est possible à 16h49 jusqu’à Agen en TER, puis de Agen à Bordeaux en car (arrivée à 21h52). Aucun autre trajet n’est disponible.
Dans l’autre sens, le dernier Intercités partira de Bordeaux à 16h28 pour une arrivée à Toulouse à 18h37. Un TER permettra également de faire la liaison entre Bordeaux et Agen à 17h33, puis un bus prendra le relai jusqu’à Toulouse pour une arrivée prévue à 23h40. Pour suivre l’évolution de la situation, les informations sont disponibles sur le site internet de la SNCF.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires