Fermé depuis un an, le col du Portillon en Haute-Garonne, qui permet de se rendre en Espagne, va de nouveau ouvrir.
Hola Espana ! Le col du Portillon en Haute-Garonne, ce point de passage qui permet de se rendre en Espagne, va de nouveau ouvrir à partir du mardi 1er février. La nouvelle a été annoncée par la préfecture du département dans un communiqué jeudi 27 janvier.
“Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, informe de la réouverture du point de passage autorisé du col du Portillon, au regard des besoins d’échanges transfrontaliers avec l’Espagne”, indique le communiqué.
La date du 1er février doit permettre aux services du conseil départemental de viabiliser la route, selon la préfecture. Elle doit être nettoyée et les blocs de pierre qui empêchent le passage, retirés. En effet, le point de passage du col du Portillon est fermé depuis près d’un an pour lutter contre le terrorisme.
La préfecture de la Haute-Garonne annonce également que “La surveillance et les contrôles coordonnés des deux points de passage autorisés de Melles – Pont du Roy et du col du Portillon seront accrus, grâce à un renforcement des services de la police aux frontières”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires