Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a été testé positif à la Covid-19. Il se met en isolement à son domicile, d’où il continue à travailler.
Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse et président de Toulouse Métropole a été diagnostiqué positif à la Covid-19. La nouvelle a été dévoilée par la mairie de la quatrième ville de France dans un communiqué mercredi 24 novembre. Elle a également été donnée par le maire sur un réseau social.
Contaminé au COVID à l'occasion d'une rencontre avec des acteurs locaux. Je me mets ainsi à l'isolement dès à présent et pour 7 jours, conformément aux préconisations sanitaires.
Je reste au travail, depuis mon domicile.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) November 24, 2021
Il est indiqué que l’élu a été “contaminé à l’occasion d’une rencontre avec des acteurs locaux”, ce qui laisse entendre que d’autres personnes pourraient être touchées également.
La mairie précise encore que Jean-Luc Moudenc “se met à l’isolement, dès à présent et pour sept jours, conformément aux préconisations sanitaires. Il travaillera depuis son domicile.” Pendant ce temps, “Dominique Faure, première vice-présidente de Toulouse Métropole et Daniel Rougé, premier adjoint de la Mairie de Toulouse, sont mobilisés pour la gestion des tâches ne pouvant être traitées à distance”.
Dans son dernier bulletin d’information sur la Covid-19, l’Agence régionale de la santé en Occitanie fait une nouvelle fois part de la “dégradation de la situation sanitaire”. Le taux d’incidence est de 187,1 cas pour 100 000 habitants dans la région.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires